Actualités Nouvelle ressource sur la médi@thèque numérique : Vodeclic

logo Vodeclic RVBminiLes mots twitter et instagram vous intriguent ? Vous bloquez régulièrement sur certains programmes ? Vous aimeriez mieux vous débrouiller en retouche photo ou en montage vidéo ? Vous avez un projet de reconversion professionnelle et vous souhaitez vous mettre à jour sur certains logiciels ?

Comme il n'est pas encore possible d' « emprunter » votre bibliothécaire préférée qui anime deux fois par mois les ateliers numériques à la médiathèque de Saumur, faisons un zoom sur une nouvelle ressource disponible 24h24, 7j/7 sur votre médi@thèque numérique !

Vodeclic est une société de formation bureautique en ligne. Elle propose une plate-forme web en accès illimité comprenant des milliers de formations sur plus de 400 logiciels et des services pédagogiques pour les apprenants.

Une fois identifié sur la médi@thèque numérique (accessible à tout inscrit sur le Réseau des Bibliothèques Saumur Agglo), vous pouvez accéder à des milliers de formations représentant autant de cas pratiques que vous rencontrez au quotidien. En moins de 5 minutes, vous trouvez la solution à la problématique rencontrée, sur les 400 logiciels PC et Mac les plus utilisés. De nouvelles formations sont publiées régulièrement afin de vous accompagner dans votre vie informatique quotidienne.

Alors si ce n'est pas encore fait, demandez dès maintenant vos identifiants, soit dans votre bibliothèque, soit en remplissant le formulaire en ligne ! Et rendez-vous dans la rubrique SAVOIRS de la médi@thèque numérique !