replay rsReplay de Kim Grimwood
Ed. Points

Mourir d'une crise cardiaque à 43 ans, se réveiller à 18 ans dans sa chambre d'étudiant comme si 25 ans ne s'étaient pas écoulés mais être capable de s'en rappeler et recommencer sa vie. Voilà ce que vit Jeff. A chaque « Replay » il meurt à 43 ans mais se réveille un peu plus tôt dans sa jeunesse et recommence sa vie... Indéfiniment ?

Chaque nouvelle vie apporte son lot d'émotions, de découvertes, de rencontres, mais aussi ces insatisfactions, ces désillusions. Et c'est ce que Grimwood nous démontre : ce n'est pas parce qu'on peut la recommencer que la vie nous garantit le bonheur.
Un livre original, une intrigue habilement menée, de l'humour, de l'émotion et surtout un récit très cohérent et sans faille. Un roman passionnant qui lorsqu'on le referme nous laissera songeur : « Si je pouvais revivre ma vie, qu'est ce que je ferais ? ».

Delphine

LivreSaumur MédiathèqueAdultesScience-fictionRS GRIPrêt normalEn rayon