Le-melkineLe Melkine t. 1 d'Olivier Paquet
Ed. Atalante

Premier volet d'un Space Opéra en 3 partie, suivez les aventures des élèves du vaisseau-école Le Melkine. An 2400, l'univers est divisé en Fréquences où chaque planète évolue avec un conditionnement culturel et social propre. Le Melkine, sorte d'université spatiale, choisit tout au long de son voyage dans l'espace des enfants qui ont le potentiel de se libérer de ce conditionnement inné. Mais c'est sans compter sur le désir de vengeance de la Techno-prophète qui veut imposer sa doctrine à l'Univers entier et qui n'a pas pu, elle, monter à bord de ce vaisseau plein d'espoir qu'est le Melkine.

Par bien des aspects, la trilogie du Melkine fait penser au Cycle d'Ender d'Orson S. Card. Trilogie passionnante digne des grands Space-Opera, une réflexion sur les carcans imposés par une identité culturelle et sociétale non pas découverte mais imposée.

Delphine

LivreSaumur MédiathèqueAdultesScience-fictionRS PAQ m/1Prêt normalEn rayon