Archives Délire de lire Sweet sixteen

Sweet sixteenSweet sixteen
Annelise Heurtier
Casterman (2013)

L'histoire : 1957, Arkansas. Jeune fille noire, Molly est élevée par sa mère et sa grand-mère dans un contexte de ségrégation qui n'a pas changé depuis l'abolition de l'esclavage. Mais contre toute attente, Molly va faire partie du petit groupe d'étudiants noirs à intégrer pour la première fois un lycée public américain, jusqu'à présent réservés aux Blancs.
Quelques semaines avant la rentrée, la tension monte, aussi bien du côté des associations de Blancs (légales ou illégales : le Ku Klux Klan n'est pas loin) que de la communauté noire, qui va reprocher à Molly et ses nouveaux amis de leur attirer des problèmes. La jeune fille commence à craindre pour sa vie...

L'auteur : Annelise Heurtier est née en 1979. Parallèlement à un début de carrière éloignée du milieu des lettres (une prépa HEC suivie d'une école de commerce la conduisent à travailler dans le marketing et le management), elle commence à écrire des textes à destination de la jeunesse. Son premier roman est rapidement publié aux éditions du Rouergue. Aujourd'hui, Annelise Heurtier habite à Tahiti où elle vit avec son compagnon et leurs deux enfants.

LivreSaumur MédiathèqueJeunesMagasinRJ HEUR/AdoPrêt normalEn rayon
LivreSaumur MédiathèqueJeunesAdosR HEUPrêt normalRetiré du fonds