Archives Délire de lire L'occasion fait le larron

Loccasion fait le larronL'occasion fait le larron
Claire Gratias
Thierry Magnier (2013)

L'histoire : Gus, Nounours et La Belette, trois potes, sont en route pour le cinéma, à fond la caisse sur leurs rollers quand ils croisent des convoyeurs de fonds qui sortent d'une banque. L'un des convoyeurs s'effondre, victime d'une crise cardiaque. Nos trois compères en profitent pour s'emparer des sacs pleins d'argent et filer sur leur lancée. Trop bien ! Mais rapidement, tout se complique ...
Un roman policier dont les personnages ressemblent aux pieds nickelés, antihéros sympathiques et maladroits.

L'auteur : Claire Gratias se consacre depuis une douzaine d'années à l'écriture de romans pour la jeunesse. Auteur d'ouvrages destinés à des publics variés, elle affiche une préférence pour le polar, le fantastique et la science-fiction. Elle propose notamment aux lecteurs adolescents des histoires prenantes qui invitent à s'interroger sur notre monde et sur nous-mêmes. Elle a publié aux éditions Syros, Une Sonate pour Rudy (2006), Le Passager de l'orage (2008), Breaking The Wall (2009), Le Signe de K1 (2 tomes, 2010 et 2011) et aux éditions Rageot, une trilogie fantastique, Orphans (tome 1 mars 2013).

LivreSaumur MédiathèqueJeunesMagasinR GRAPrêt normalEn rayon
LivreMontreuil-BellayJeunesRomansR GRA oPrêt normalEn rayon