Archives Délire de lire E-machination

E-machinationE-machination
Arthur Ténor
Seuil (2013)

L'histoire : Clotaire est un jeune informaticien solitaire, plus à l'aise dans le virtuel que le réel. Lucile est une jeune enseignante en mal d'amour, qui ne supporte plus son statut de célibataire endurcie. Malgré son prix indécent, ces deux jeunes gens craquent pour un tout nouveau jeu intitulé "Héros : devenez ce héros dont vous rêviez". Clotaire a choisi comme avatar Compagnon d'Ambre, un "protecteur" plutôt beau gosse et Lucile est devenue Luciole, une sentinelle de Gaïa à la plastique irréprochable. Mais le jeu tourne vite au cauchemar, quand Clotaire s'aperçoit lors de sa première mission que l'homme qu'il a abattu la veille est réellement mort... Les deux héros s'allient alors pour découvrir la vérité...

L'auteur : Arthur Ténor est écrivain pour la jeunesse depuis 1998. Il a publié des romans pour toutes les tranches d'âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques. Il réside en Bourbonnais, tout près de Vichy.
Dans une présentation personnelle, il se décrit comme un « explorateur de l'imaginaire». Sa passion de l'écriture est pour lui « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ». L'esprit qui anime ses récits est résolument positif « L'action et le suspense se mêlent toujours à l'étonnement et à la tendresse, à l'humour et à la fantaisie ». (Extrait du site Ricochet).

LivreSaumur MédiathèqueJeunesRomansRJ TENO/AdoPrêt normalAbsent du fonds
LivreSaumur MédiathèqueJeunesAdosR TENPrêt normalRetiré du fonds