Coups de coeur Adultes Cinéma Northwest

norhwestNorthwest
Drame réalisé par Michael Noer, avec dans les rôles principaux Gustav Dyekjaer Giese, Oscar Dyekjaer Giese, Roland Moller

Nordvest est l'un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Casper, jeune homme de 18 ans, y vit avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur. Il s'acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l'un des chefs des gangs du quartier. Quand le crime organisé arrive à Nordvest, la hiérarchie au sein du quartier change et Casper y voit une chance de monter en grade.

Un polar social scandinave fort et poignant sur la délinquance danoise, servi par l'interprétation remarquable de deux vrais frères. Le cinéma nordique confirme son étonnante vitalité après d'autres belles réussites telles que Hijacking ou Submarino.

Interdit aux moins de 12 ans

Prix du jury et Prix de la critique au Festival international du film policier de Beaune 2013

Géraldine

DVDSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD adultesDVD NOE VOSTPrêt normalEn rayon