Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi

la lettre qui allait changer le destinLa lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce
XO éditions

Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie, une ancienne amie qui lui annonce qu'elle va mourir. Il rédige une réponse et quitte la maison pour poster son courrier.
Il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et marche ainsi pendant 87 jours, parcourant plus de 100 km à pieds, du sud de l'Angleterre à la frontière écossaise, pour rendre visite à son amie. Harold sait qu'il doit continuer à marcher, pour Queenie, pour son épouse Maureen, pour son fils David... Il marche, il doute aussi. Il revit chaque étape de sa vie, la réfléchit.

Un roman sensible sur la vie, à lire absolument !

Valérie

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR JOYCPrêt normalEn rayon