Coups de coeur Jeunesse Coups de coeur des assistantes maternelles Coups de coeur des assistantes maternelles du RAM de Saumur Nord 2014

aulitAu lit tout le monde ! d'Audrey Poussier
Ed. Ecole des loisirs

On retrouve les personnages d'Audrey Poussier au moment du coucher. Chacun a besoin de quelque chose pour aller au lit : une bouillotte, un traversin et même une boîte à outil ! Le petit dernier, lui, a besoin de lumière car il a peur du noir.

Un bon livre à lire avant d'aller se coucher, plein de tendresse et d'humour.

LivreSaumur MédiathèqueJeunesPetite enfanceA POUS/Petite enfancePrêt normalSorti27/11/2019
LivreMontreuil-BellayJeunesPetite enfanceA POUPrêt normalEn rayon
LivreAllonnesJeunesAlbumsA POUPrêt normalSorti13/11/2019
LivreVarennes-sur-LoireJeunesAlbumsA POUPrêt normalEn transit
LivreDoué-en-AnjouJeunesPetite enfancepetite enfancePrêt normalSorti05/11/2019
*LivreDépôt PLJeunesPetite enfanceA POUPrêt excluEn transit

bloubBloub bloub bloub de Yuichi Kasano
Ed. Ecole des loisirs

Un petit garçon se prélasse dans sa bouée au milieu de la mer quand tout à coup « bloub bloub bloub » : des bulles apparaissent. Surprise ! C'est son papa qui le soulève ! De nouvelles bulles apparaissent, c'est madame tortue qui porte désormais sur sa carapace le papa et son fils. De nouvelles bulles vont suivre et laisser place à une pyramide vivante qui, inévitablement, finira par dégringoler dans l'eau pour le plus grand plaisir des enfants.

Une histoire à emboitement rythmée par des onomatopées, rien de tel pour aiguiser le plaisir des enfants qui participeront eux aussi à la lecture de l'album.

LivreSaumur MédiathèqueJeunesPetite enfanceA KASPrêt normalSorti23/10/2019
LivreMontreuil-BellayJeunesAlbumsA KASPrêt normalEn rayon
LivreBrézéJeunesAlbumsA KASPrêt normalEn rayon
LivreChacéJeunesPetite enfanceA KASPrêt normalEn rayon
LivreVarrainsJeunesAlbumsA KASPrêt normalEn rayon
LivreVivyJeunesAlbumsA KASPrêt normalEn rayon

jeudedoigtJeu de doigts d'Hervé Tullet
Ed. Panama

Ce petit livre cartonné est à utiliser comme un jeu pour nourrir l'imagination des enfants et susciter leur créativité. Cet album est interactif car l'enfant peut passer ses doigts à travers des trous et, pourquoi pas, les maquiller pour en faire des personnages.

LivreSaumur MédiathèqueJeunesPetite enfanceA TULL/Petite enfancePrêt normalSorti09/11/2019
LivreMontreuil-BellayJeunesAlbumsJ A TULPrêt normalEn rayon
LivreDoué-en-AnjouJeunesPetite enfancepetite enfancePrêt normalSorti02/11/2019