Coups de coeur Adultes Cinéma

DVD my beautiful boyMy beautiful boy
Drame réalisé par Felix Van Groeningen, d’après les livres de David et Nic Sheff, avec dans les rôles principaux Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Tierney

Pour David Sheff, la vie de son fils Nic était déjà toute tracée. A ses 18 ans, le jeune homme était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s'effondre lorsqu'il découvre que Nic est accro à la méthamphétamine. Réalisant que son fils est devenu avec le temps complètement dépendant, David décide de tout faire pour le sauver, se confrontant à ses propres limites mais aussi à celles de sa famille.

Partant des points de vue du père et du fils, le cinéaste réussit un film juste et émouvant sur le difficile parcours d’une famille mise à l’épreuve par la dépendance d’un de ses membres à l’une des drogues les plus ravageuses de notre époque.

Céline

DVDSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD adultesDVD VANPrêt normalSorti21/02/2020

>> Voir tous les coups de coeur cinéma...