Coups de coeur Adultes Documentaires Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente

Les mots sont des fenetresLes mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg
La découverte

Et si nous apprenions à mieux communiquer ? A apporter de la bienveillance, de l'empathie à l'autre (et à soi). Marshall Rosenberg est intervenu dans le monde entier en tant que médiateur dans les conflits et pour promouvoir la paix. Il a fondé le mouvement de la communication non violente. Il montre très bien dans ce livre que certaines pratiques de langage suscitent agressivité et violence alors que d'autres apportent sérénité et empathie.

Son propos est clair, avec de nombreux exemples simples. Et la démarche est applicable dans le cadre des relations personnelles, professionnelles ou associatives. Vous retrouverez à la médiathèque un autre ouvrage de référence sur le sujet : Cessez d'être gentil, soyez vrai ! : être avec les autres en restant soi-même de Thomas d'Ansembourg.
A lire et à mettre en pratique de toute urgence pour tout un chacun.

Tiphaine

LivreSaumur MédiathèqueAdultesDocumentaires153.6 ROSPrêt normalEn vérification