Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers Voir du pays

voir du paysVoir du pays de Delphine Coulin
Ed. Grasset

« Aurore et Marine reviennent d'Afghanistan. Ces deux filles y ont vécu six mois de tension, d'horreur et de peur. Elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, pour ce que l'armée appelle un « sas de décompression ». Là on va leur réapprendre à vivre normalement et à oublier la guerre, à coup de séances de débriefing collectif, de cours d'aquagym, de soirées arrosées et de visites de sites archéologiques de la vieille Europe. »

Delphine Coulin raconte ses deux personnages féminins avec beaucoup de réalisme, et de violence aussi, parce qu'à la guerre, on n'a pas le temps d'écouter, de prendre en compte toutes les sensibilités. A chacun d'essayer de se reconstruire ensuite.
Un beau texte...

Valérie