Actualités Nouveaux abonnements à la médiathèque de Saumur

Per nouveaux 1 2Retrouvez dès à présent de nouveaux titres dans l'espace presse au rez-de-chaussée de la médiathèque de Saumur.

XXI, Biba, Closer, Esprit d'ici, Jogging international, Cheval magazine, Santé magazine, Famili, Le cycle, Saveurs, Muze... s'ajoutent à vos revues habituelles. Tous ces nouveaux magazines sont empruntables (sauf le dernier numéro).

Soit plus de 110 titres (111 !) disponibles. Venez les découvrir !

0 #2 Médiathèque de Saumur 22-02-2014 15:14
Bonjour,

nous vous remercions de votre intérêt pour la sélection de périodiques et magazines proposés par le réseau de la lecture publique.

Le choix de Closer est le fruit d'une réflexion basée sur les pratiques de lecture des francais et en particulier des jeunes adultes.
La presse dite People est de plus en plus nombreuse dans les points presse et ses tirages sont impressionnants .
Elle interesse certes un public féminin, mais aussi les 15-30 ans.
Les bibliothèques sont un lieu de vie, et ne doivent pas rester à l'écart des évolutions sociétales, d'autant plus lorsque ce sont des pratiques culturelles qui évoluent. Nous étions soucieux aussi d'attirer un lectorat de jeunes adultes : notre lectorat affiche un déficit très net dans la catégorie des 15-30 ans.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi d'intégrer "Closer" dans notre sélection.
Votre demande du "Point" est légitime, cependant nous avons dans notre offre "L'express" et "Le Figaro" qui sont des magazines d'actualité, dont le lectorat est proche.

Si vous voulez approfondir la question, je vous conseille la lecture de ce récent mémoire d'étude qui fait le tour de la question sur la presse people et les bibliothèques.

Enfin, l'intérêt d'une offre de périodique est qu'elle peut se corriger, s'amender, évoluer d'année en année : si un titre ne rencontre pas son lectorat, nous pouvons en choisir un autre, plus en adéquation avec le territoire.

Cordialement,
Citer

+1 #1 ecomoteur 19-02-2014 16:26
J'ai proposé le Point: pas accepté.

Pourquoi Closer ?

Sans commentaire.