Archives Dans ta bulle ! Coeur de pierre

coeur-de-pierreCoeur de pierre
De Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
Delcourt Jeunesse

L'histoire : Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...

Les auteurs

Séverine Gauthier : Née le 3 juin 1977 à Reims. Très tôt, elle s'intéresse à la bande dessinée et se met à créer des histoires qu'elle dessine. Elle délaissera finalement le dessin pour se consacrer à l'écriture. Passionnée par la littérature pour enfant, et par l'œuvre d'écrivains tels que Roald Dahl, Séverine a de nombreux projets d'écriture. « NOODLES ! » paru en mai 2006 aux éditions Soleil, est le premier de ses projets à voir le jour, une grande aventure teintée de fantaisie et d'humour.

Jérémie Almanza : Né à Bensançon en 1982. Tout petit, il est subjugué par « Max et les maximonstres » de Maurice Sendak, « Les Contes de la rue Mouffetard », les romans de Roald Dahl, mais aussi les dessins animés du Club Dorothée. Pendant ses études, il tient un blog BD « Le Placard à chocolat ». Puis il abandonne ses études pour dessiner sa toute première bande dessinée « Aristide broie du noir ».

bdSaumur MédiathèqueJeunesMagasinBDJ COEU cPrêt normalEn rayon
bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ COEU cPrêt normalEn rayon