Archives Dans ta bulle ! Les carnets de Cerise t.1

Les-carnets-de-CeriseLes carnets de Cerise t.1
De Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Soleil Productions

L'histoire : Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ?

Les auteurs

Joris Chamblain : Né le 29 Janvier 1984. Il tombe dans la bande dessinée tout petit et décide très jeune qu'il en fera son métier. En 2010, son premier album « La recherche d'emploi » sort aux éditions bac@bd. En 2011, il signe deux nouveaux projets : « Les carnets de Cerise » avec Aurélie Neyret, dans la collection métamorphose des éditions Soleil et « Sorcières sorcières », avec Lucile Thibaudier, aux éditions Bac@bd. Aujourd'hui, il consacre tout son temps à l'écriture de scenarii de bandes dessinées, de livres jeunesses et s'essaye même au roman.

Aurélie Neyret : Illustratrice Lyonnaise. Quand elle était petite, elle rêvait d'habiter sur un bateau, elle aimait lire en cachette toute la nuit, construire des cabanes, et surtout, faire des dessins! Aujourd'hui, Aurélie illustre divers magazine jeunesse (J'aime Lire, Histoire Junior), et nous invite au voyage avec « Les Vacances de Monsieur Rhino », un album jeunesse écrit par Raphaël Baud aux éditions Chocolat. Elle signe en compagnie de Joris Chamblain son premier album : « Les Carnets de Cerise », édité par le label Métamorphose de la maison d'édition Soleil.

bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ CERI c/1Prêt normalSorti14/02/2018
bdMontreuil-BellayJeunesBDBD CHAPrêt normalEn rayon