Archives Dans ta bulle ! Kalimbo t.1

kalimboKalimbo t.1
De Crisse et Frédéric Besson
Soleil Productions

L'histoire : Sentant sa dernière heure arrivée, Kalimbo le doyen des éléphants et de la savane, décide de se rendre au cimetière des éléphants. Accompagné de son fidèle ami Makussa, le vieux lion, il quitte sa tribu et se met en route. Mais, chemin faisant, les deux compères se voient obligés d'aider un jeune zèbre écervelé, Mata Mata, séparé de sa horde par la course folle des gnous en migration. Les deux vieux compagnons vont livrer ce qui pourrait être le dernier combat du pachyderme...

Les auteurs

Crisse : Né à Bruxelles. Il connaît de grands succès avec "l'Épée de Cristal", "Lorette", "Harpye" et "Perdita Queen". Puis Crisse rejoint Soleil Productions avec "Kookaburra". Il crée ensuite "Atalante", son héroïne sensuelle et fougueuse, "Luuna", sa jolie squaw au cœur tendre et au caractère bien trempé et en 2005, il remonte le temps pour l'Egypte ancienne avec "Ishanti" et va ensuite au cœur de la civilisation Maya avec sa dernière héroïne "Cañari". En 2006, Crisse s'associe à Hicks et Ramos, pour une nouvelle série de SF "K".

Fréderic Besson : Étudiant dans une école de graphisme à Nantes, Besson fait un stage chez Crisse qui le fait travailler sur la mise en couleurs d'un livre pour enfants. Il devient par la suite coloriste chez Soleil et retrouve Crisse sur "Private Ghost" t.2. Frédéric Besson ne reste pas sur ses acquis et travaille énormément pour développer sa propre technique, sa touche qui pourra le différencier des autres. Il réalise son rêve et une vraie prouesse sur "Ishanti".

bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ KALI k/1Prêt normalEn rayon
bdMontreuil-BellayJeunesBDBD CRIPrêt normalSorti13/02/2018