Archives Dans ta bulle ! Le monde de Milo t.1

monde de miloLe monde de Milo t.1
De Richard Marazano et Christophe Ferreira
Dargaud

L'histoire : Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...

Les auteurs

Richard Marazano : Né le 27 janvier 1971. Passionné pour le cinéma et la littérature russe. Il hésite un temps entre des études de cinéma et de bande dessinée. Ensuite, il intègre l'atelier bande dessinée des beaux arts d'Angoulême, fréquente l'atelier Sanzot pendant quelques années puis s'expatrie en Belgique pour profiter de la cinémathèque de Bruxelles et de ses trois films muets quotidiens.

Christophe Ferreira : Enfant, il regardait les dessins animés à la TV et essayait de redessiner la même chose. Il oriente donc ses études vers le dessin. Ensuite, il fait quelques années d'animation en France avant de se rendre au Japon pour travailler dans différents studios comme animateur. Christophe habite à Tokyo depuis plusieurs années maintenant. En 2013 paraît le premier tome de la série « Le monde de Milo », son premier projet de bande dessinée.

bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ MOND/1Prêt normalSorti31/01/2018
bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ MOND/1Prêt normalSorti14/02/2018