Coups de coeur Jeunesse Cinéma Pinocchio

DVD PinocchioPinocchio
Dessin animé réalisé par Enzo d'Alo, d'après le chef-d'œuvre de Carlo Collodi, illustré par Lorenzo Mattoti

Nous retrouvons la célèbre histoire de Pinocchio. Enzo d'Alo est resté fidèle à l'esprit du roman de Collodi, en prenant toutefois quelques libertés avec certains  passages. Pinocchio reste Pinocchio, ce garnement insouciant, qui fait des bêtises en permanence et qui se fait manipuler par des personnages sans scrupule en raison de sa trop grande naïveté. Mais au final Pinocchio sera sauvé par son grand cœur.

Ce qui est surtout magnifique dans ce DVD, ce sont les décors de Lorenzo Mattoti, les dessins colorés, joyeux et féeriques. J'ai beaucoup aimé le pays des jouets (qui
transforme les enfants en ânes) et qui ressemble à s'y méprendre à certains parcs d'attraction....

Tiphaine

DVD JeunesseSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD jeunesseDVDJ PINPrêt normalEn rayon