Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Appartement

BD AppartementAppartement (série complète en 2 volumes) de Kang Full
Casterman

Koh-Hyuk, célibataire de 29 ans en recherche d'emploi, vit seul dans son appartement. Un soir, en regardant par la fenêtre, il s'aperçoit que les lumières de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le lendemain, le même phénomène se reproduit et le nombre d'appartements concernés s'accroît au fil des nuits, toujours à 21 h : 56 exactement sont touchés.

Clin d'œil ou hommage au « Fenêtre sur cour » d'Hitchcock , ce récit de « voyeur » se révèle à plusieurs tiroirs et plus complexe qu'il n'y parait à la lecture des premières pages. N'évoluant qu'avec Koh-Hyuk, le lecteur est d'abord tout aussi perplexe que lui. Puis, au fil des pages, les points du vue se multipliant, on comprendra que les évènements qui surviennent dans cet immeuble n'ont rien de naturel...

Céline

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA APP 1Prêt normalSorti05/05/2018