Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers Fleur de tonnerre

Fleur-de-tonnerre 10Fleur de tonnerre de Jean Teulé
Julliard

Hélène Jégado a empoisonné des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente. Voici le roman de son parcours criminel à travers la Bretagne, jusqu'à son exécution sur la place du Champs-de-Mars de Rennes, le 26 février 1852.

Avec son langage cru et sans détour, Jean Teulé nous narre une fois de plus la vie d'un personnage du passé entré dans l'Histoire : la fameuse Hélène Jégado, surnommée Fleur de Tonnerre par sa mère, fut l'une des premières tueuses en série reconnue et condamnée sur le territoire français (quoiqu'à la lecture du récit, on comprend que la Bretagne, à cette époque, ce n'est pas encore vraiment la France...). Un récit cruel et drôle dans la veine de Charly 9 ou du Montespan.

Céline

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR TEUL fPrêt normalEn rayon