secrétariat

LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU EST FERMÉE POUR TRAVAUX
À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

DU 22 DÉCEMBRE APRÈS-MIDI AU 2 JANVIER INCLUS, FERMETURE DES CYBER-CENTRES
RÉOUVERTURES LE 3 JANVIER À LONGUÉ ET LE 9 JANVIER
POUR VERNANTES ET LES ROSIERS-SUR-LOIRE

Réseau Médiathèque Montreuil-Bellay Historique

Créée en 1970, la bibliothèque de Montreuil-Bellay est au départ installée dans une annexe de l'école des filles. Deux ans plus tard, elle est transférée dans le tout nouveau collège Calypso conçu comme un lieu ouvert à la population montreuillaise, et partage un espace commun avec le centre de documentation et d'information. Au fil des années, elle développe ses collections et s'informatise en 2002.

Son transfert à la Communauté d'agglomération, la même année, va permettre d'accélérer la recherche d'un nouveau lieu d'accueil, l'espace du collège Calypso étant devenu entre temps trop exigu. Après études et travaux, elle inaugure en 2005 les locaux entièrement rénovés de l'ancienne école des glycines, et se mue en médiathèque en intégrant des supports multimédia (CD audio, cédéroms et DVD).

Rattachée dans son fonctionnement à la médiathèque de Saumur, elle est le deuxième équipement sur lequel le réseau prend appui.

Mediatheque de Montreuil mai16 001 Mediatheque Montreuil juin 16 006 Mediatheque de Montreuil mai16 005