Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers La part du feu

la_part_du_feuLa part du feu d'Hélène Gestern
Ed. Arléa

Laurence Emmanuel, femme divorcée sans enfant, découvre presque par hasard que son père Jacques n'est pas son père biologique. Cette révélation la conduit à faire des recherches dans le passé de ses parents et surtout dans celui de sa mère malade. Elle découvre des documents qui font apparaître le personnage de Guillermo Zorgen, un activiste anarchiste. Laurence va chercher à rencontrer des personnes qui l'ont connu...

Un roman initiatique, un roman historique aussi parce qu'il nous plonge dans les années 1970.

On apprécie à sa juste valeur l'écriture d'Hélène Gestern, travaillée et très précise. L'auteur écrit là son second roman après le très réussi Eux sur la photo, lauréat du Prix des lecteurs du Saumurois 2013 ! Hélène Gestern nous fait aussi l'honneur de sa visite à Saumur et Brain-sur-Allonnes les 25 et 26 octobre 2013... Qu'on se le dise ! (programme détaillé Un air de famille...)

Valérie

LivreSaumur MédiathèqueAdultesMagasinR GEST pPrêt normalEn rayon