RPIlIl de Drek Van Arman
Ed. Sonatine

Jack Scott occupe un poste clé au sein du FBI : avec son équipe, il traque les tueurs en série sur tout le territoire des Etats-Unis. En ce moment, il recherche un violeur qui s'attaque aux jeunes femmes. Un violeur ? Non. Après analyse du mode opératoire, il apparaît que ces crimes sont l'œuvre d'un duo. Jack se met en chasse, bientôt troublé par l'un de ses propres fantômes, tout droit surgi du passé...

Longtemps censuré aux Etats-Unis car révélant trop d'éléments sur les méthodes du FBI, ce thriller écrit en 1992 reste très efficace, même si parfois l'ensemble peut paraître un peu dépassé du point de vue technologique. On s'attache notamment à l'un des policiers au parcours atypique, révélant des pans de l'histoire américaine méconnus en France et très intéressants.

Aurélie

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP VANA iPrêt normalEn rayon