Actualités Wifi, liseuses, ipad, médi@thèque numérique...

Afficheservnumeriques

Les bibliothèques de l'agglo proposent un certain nombre de services électroniques :

- La consultation en ligne de films, courts métrages, magazines... via la médi@thèque numérique, proposée à tout lecteur inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau et ce gratuitement et en toute légalité (inscription en ligne ou sur formulaire papier disponible dans les médiathèques de l'agglo).

- Une offre de livres électroniques à télécharger ;

- Des accès libres à des postes Internet pour les usagers inscrits au réseau des bibliothèques ;

- Le Wifi dans les médiathèques de Saumur et Montreuil-Bellay (connexion ouverte à tous les usagers sur présentation d'une carte de lecteur ou d'une pièce d'identité) ;

- Le prêt de liseuses électroniques ;

- La mise à disposition de tablettes en consultation sur place à la médiathèque de Saumur dans un salon numérique.

Découvrez dès à présent ces services !