Médi@thèque numérique Médi@thèque numérique Consulter la médi@thèque numérique : mode d'emploi

VisuelCVSLa médi@thèque numérique est un service offert gratuitement aux usagers inscrits au réseau des bibliothèques l'imagin'R. Il permet de visionner de n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette connecté à Internet films, courts-métrages, bandes livres, presse, et de suivre des formations en ligne.

C'est un service disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, de chez vous ou des ordinateurs mis à votre disposition dans les bibliothèques du réseau.

Pour avoir un aperçu des ressources proposées, consultez la démo.

Pour utiliser ce service, c'est très simple :

Inscrivez-vous soit en remplissant le formulaire d'inscription en ligne, soit en vous rendant dans la médiathèque de votre choix (Saumur ou Montreuil-Bellay). Vous recevrez par courrier électronique un login et un mot de passe vous permettant d'accéder à la médi@thèque numérique.

connecterCVS

Chaque mois, vous avez un forfait vous permettant de consulter six documents, ainsi que la totalité des documents en accès libre.

Les quotas sont renouvelés automatiquement chaque premier du mois, non cumulables d'un mois sur l'autre.

Dans la médi@thèque numérique, les ressources électroniques sont réparties en plusieurs rubriques : musique, cinéma, savoirs, livres, jeux, espace enfants. Vous accéderez à la totalité des documents en cliquant sur l'onglet "Catalogue", repris dans chaque rubrique.

catalogucin

Par exemple ci-dessus : le sommaire du catalogue Cinéma, avec les sous-rubriques par genres, catégories, niveaux scolaires...

L'accès aux ressources non libres de l'espace « Savoirs » nécessite un « bon » (limité à 1 par an).

Les enfants ne sont pas exclus de cette médi@thèque numérique : un espace est réservé aux 2-12 ans ! Au programme : cinéma, musique, histoires et jeux.

espacejcvs

L'espace jeunesse et ses grandes rubriques, où l'enfant peut naviguer en toute sécurité.

Bonnes découvertes !